Quel est mon chemin de vie : la question-piège?
Quel est mon chemin de vie?
Voilà une question souvent posée en consultation… et à laquelle je me refuse de répondre, du moins formulée de cette façon.
D’abord parce que le chemin de vie de chacun.e est fait de 1001 choses qu’il n’est pas possible de résumer ou de définir de façon simple.
Par ailleurs, en simplifiant ou en restant vague : on réduit la personne à quelque chose de tout aussi simple et vague. Et cela n’est pas accompagner.
Accompagner, ce n’est pas sauver ou jouer au guru en disant à l’autre ce qu’il.elle doit faire.
Accompagner : c’est donner à l’autre les moyens pour qu’il.elle fasse son chemin lui.elle-même à son rythme et à sa façon, dans le temps qui sera juste pour lui.elle.
Derrière la question du chemin de vie, il y a la question du moi qui se réalise et qui offre sa spécificité au monde.
De façon imagée, il s’agit de ce fruit composé de tout ce que j’ai été, vécu, appris, assimilé, transformé et qui ne peut avoir qu’une saveur unique, puisque je suis unique.
[↓ pour poursuivre la lecture ↓]
Tirage astro-tarot : la feuille de route en développement personnel. - La Voie Symbolique
Que l'on soit déjà en chemin ou que l'on désire entamer un travail sur soi-même, il arrive souvent que l'on se sente perdu quant à savoir par où continuer ou par où commencer.
Mais un arbre peut-il donner un fruit s’il ne possède pas de racines aussi profondes que propres? Qui a déjà vu un grand arbre sans grandes racines?
C’est ainsi que, face à ce type de demande, mon travail s’oriente vers les racines de la personne qui, une fois nettoyées, lui permettront de grandir et d’offrir le beau fruit qu’elle est.
Car quand le travail est fait : cette destinée que nous nous sommes chacun.e choisie s’impose naturellement. La question de ce que je suis venir faire ici ne se pose plus… puisque l’on vit désormais en accord avec soi-même et pour soi-même.
C'est aussi l'axe maison 4 - maison 10 en astrologie
La bonne question serait donc plutôt : que faire en vue de pouvoir embrasser mon chemin de vie ?
Les jumeaux astraux semblent partager des destins similaires, mais la mémoire transgénérationnelle et le karma rendent chaque expérience de vie unique. Découvrez comment ces éléments influencent notre chemin.
Il existe un lien entre les signes du astrologique et les parties du corps : partant du Bélier - au sommet du crâne - jusqu’aux Poissons - à la plante des pieds.
Puisque le zodiaque constitue un cycle d’expansion : il existerait donc un déploiement d’énergie qui irait de la tête aux pieds. Comment le comprendre?
L’année 2021 est marquée par plusieurs transits dont les carrés entre Jupiter - Uranus et Saturne - Uranus ; avec en toile de fond Neptune en Poissons et Pluton en Capricorne. Il s’agit donc de trouver un équilibre entre insertion dans la société, envie de liberté personnelle et contraintes sociétales ; entre construction sociale et nature profonde.
Lors du solstice d’hiver (21 décembre 2020) : Jupiter et Saturne seront en conjonction au premier degré du Verseau. Si la combinaison de ces énergies relativement antagonistes - et donc source de tensions - se fait déjà sentir depuis plusieurs semaines (en Capricorne), leur entrée en Verseau induit un changement radical de nature. Ce changement sera toutefois différent selon le cheminement et le (désir de) niveau de conscience de chacun. Décryptage en mots simples et accessibles.
Comment réussir sa vie sur les plans matériels et spirituels? L’astrologie offre des pistes de développement personnel par l’observation des maisons 10, 11 et 12. La question fondamentale de la réussite recèle deux aspects : le but et comment y parvenir. Qu’est ce qui fait qu’une vie est réussie et quel chemin emprunter?
Après 9 mois de flou, d’instabilité et de délitement des structures tant personnelles que sociétales ; l’Univers met à présent à notre disposition, et ce durant tout cet automne, ce qu’il faut pour repartir sur de nouvelles bases.
Si les multiples conjonctions et aspects entre Saturne, Pluton et Neptune continueront de distiller leurs énergies de remise en question et de dissolution pendant quelque temps encore ; la rétrogradation de Mars (jusqu’à la mi-Novembre) recrée de l’élan en nous re-connectant aux ressources et désirs de notre âme. De même, la rétrogradation de plusieurs planètes majeures (Uranus, Neptune, Pluton) nous invite à intégrer leur énergie avec une véritable conscience.
Si vous cherchez quelqu’un pour connaitre ou prédire votre avenir : c’est qu’au fond de vous il y a - admettons le - une peur, une incertitude, et surtout un besoin de savoir , une besoin d’être rassuré.e pour pouvoir reprendre le contrôle de votre vie. Comment faire pour connaître son avenir sans se faire arnaquer?
A l’heure où l’Humanité est mise à l’épreuve face au COVID19, il peut paraître difficile de trouver un sens à ce qui se passe. Rien ne se produit pourtant par hasard et tout est porteur, si on y porte attention, d’une opportunité de changement. 3 leçons spirituelles derrière le COVID19.
En 2020, par le biais de la conjonction Saturne-Pluton dans le signe du Capricorne, l’Univers nous offre les ressources et forces nécessaires pour faire table rase de ce qui ne nous convient plus en vue de créer un modèle plus juste et plus en lien avec notre vérité intérieure. Ce transit est une opportunité majeure à ne pas manquer pour touts ceux et celles qui sont en chemin. Selon la maison astrologique dans lequel ce transit prendra place : son interprétation varie. En voici une lecture maison par maison.
L'astrologie, souvent associée à la prédiction et à la fatalité, est sujette à de nombreuses interprétations erronées. Cet article explore la nuance entre le destin et le libre arbitre, soulignant l'importance de l'accompagnement astrologique éclairé et l'impact des expériences sur notre évolution.