A l’heure où l’Humanité est mise à l’épreuve face au COVID19, il peut paraître difficile de trouver un sens à ce qui se passe. Rien ne se produit pourtant par hasard et tout est porteur, si on y porte attention, d’une opportunité de changement. 3 leçons spirituelles derrière le COVID19.
Lire la suiteEn 2020, par le biais de la conjonction Saturne-Pluton dans le signe du Capricorne, l’Univers nous offre les ressources et forces nécessaires pour faire table rase de ce qui ne nous convient plus en vue de créer un modèle plus juste et plus en lien avec notre vérité intérieure. Ce transit est une opportunité majeure à ne pas manquer pour touts ceux et celles qui sont en chemin. Selon la maison astrologique dans lequel ce transit prendra place : son interprétation varie. En voici une lecture maison par maison.
Lire la suiteJ’ai fait, fais et ferai des erreurs.
Mais quelque chose a changé.
Je ne vois plus et je ne vis plus comme avant ce que j’ai longtemps appelé une erreur.
L’approche des mystères de la Vie, l'éveil, l’accomplissement personnel, la réalisation du Soi, le chemin vers la demeure sont une chose vivante, éminemment personnelle ne pouvant par conséquent se figer dans une forme verbale, quelle qu'elle soit.
Passé un certain cap, il faut oser l'expérience, forcément solitaire, face à l'Absolu.
Le déroulé des cartes du tarot est un livre de sagesse et de croissance personnelle. V (5) suit IIII (4) : Le Pape est l’étape qui suit celle de l’Empereur. Que signifie passer de L’Empereur au Pape? Et comment l’appliquer dans sa vie?
Lire la suiteLe reflet de l’arbre dans l’eau : est-ce aussi l’arbre?... ou est-ce seulement la rivière?
Ou commence et finit l’arbre?
Ou commence et finit la rivière?
Dans l’inconscient collectif : le bien est associé à la lumière, tandis que le mal est identifié à l’ombre. A l’approche de du solstice d’hiver, là où la nuit se fait la plus longue et le jour le plus court, la Nature nous plonge au coeur des ténèbres. A quoi l’Intelligence du Vivant nous convie-t-elle? Et si le bien et le mal n’existaient pas?
Lire la suiteLe mental tue la magie.
Le mental tue le mystère.
Le mental tue la spiritualité.
C’est tout l’inverse de la spiritualité.
Mais à quoi correspond, comment définir la spiritualité?
Les choses tirent leur existence et leur nature d’une mutuelle dépendance et ne sont rien en elles-mêmes.
Rien n’est beau par lui-même. C’est une des leçons de l’égo : accueillir le fait qu’il n’est rien sans les autres, malgré son envie de pouvoir tout contrôler et définir à sa mesure.
A l’heure de la Toussaint, je te propose de décoder une des gravures du célèbre peintre bruxellois Pieter Bruegel dont l’allégorie de la Prudence étreint un cercueil tête en bas. Un message de développement personnel et spirituel vieux de plus 450 ans encore tenu secret.
Lire la suite