Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
La formule (issue d’un texte alchimique connu sous le nom de Table d’Emeraude) est populaire et est sujette à d’innombrables méditations et interprétations : ce qui en fait toute la richesse. Mais au-delà de ce concept de dualité Haut - Bas, il y a surtout un appel à réaliser, conscientiser que l’Unité est réellement notre Nature profonde.
Médium, canal, coach, astrologue, tarologue, thérapeute ou - de façon générale - accompagnant : une tentation [parfois grande] de prendre le pouvoir sur leur consultant.e. Ouvrant ainsi la voie aux abus et autres dérives sectaires.
Lire la suiteLors du solstice d’hiver (21 décembre 2020) : Jupiter et Saturne seront en conjonction au premier degré du Verseau. Si la combinaison de ces énergies relativement antagonistes - et donc source de tensions - se fait déjà sentir depuis plusieurs semaines (en Capricorne), leur entrée en Verseau induit un changement radical de nature. Ce changement sera toutefois différent selon le cheminement et le (désir de) niveau de conscience de chacun. Décryptage en mots simples et accessibles.
Lire la suiteComment réussir sa vie sur les plans matériels et spirituels? L’astrologie offre des pistes de développement personnel par l’observation des maisons 10, 11 et 12. La question fondamentale de la réussite recèle deux aspects : le but et comment y parvenir. Qu’est ce qui fait qu’une vie est réussie et quel chemin emprunter?
Lire la suiteLe 31 octobre correspond à 40 jours après l’équinoxe d’automne.
C’est l’instant où le voile entre le visible et l’invisible est le plus ténu.
C’est donc aussi l’instant où la connexion avec les défunts est la plus propice.
Comment vivre ce moment si particulier, comment en tirer le meilleur parti, sous fond de crise sanitaire COVID.