La Voie Symbolique

View Original

Astrologie : maisons 10, 11, 12. Comment réussir sa vie matérielle et spirituelle?

Oracle de Mercure - © www.voiesymbolique.net

See this content in the original post

Comment réussir sa vie? Cette question fondamentale recèle deux aspects : le but et comment y parvenir. Qu’est ce qui fait qu’une vie est réussie et quel chemin emprunter?
Si les réponses varient d’une personne à une autre, il n’en existe pas moins une forme d’idéal universel prôné par de nombreuses sagesses d’ici, d’ailleurs, d’hier ou d’aujourd’hui, en ce compris l’astrologie.

L’idée de la rédaction de ce post m’est venue à l’heure où je clôturais une année d’existence pour en entamer un nouvelle. De façon tout à fait inattendue - comme toujours - je me suis senti invité par Là-Haut [mes guides si tu préfères] à me faire un cadeau.
Tirage en une seule carte : quelle ressource ou part de moi-même suis-je à présent (enfin) prêt à manifester, concrétiser?

Réussir.
Me voilà donc prêt, paré, en mesure, mûr pour réussir, triompher.
Le cadeau est de taille et ma première réaction est celle de l’intimidation.

Mon expérience personnelle

Dans ma représentation du monde [Noeud Nord en Verseau / maison 8 + Mars en Poisson en Milieu de Ciel + Lune en Belier / maison 11] qui n’est jamais que la mienne : la réussite est à la fois personnelle et trans-personnelle.

Ma réussite personnelle est déterminée par mon désir de contribuer à un monde où chacun.e, libéré.e de ses peurs et de ses colères, agit selon son coeur et son âme.

Ma réussite personnelle est déterminée par mon désir de collaborer à quelque chose de plus grand que moi, à savoir le bien-être commun. Je ne puis en effet éprouver une paix profonde tant qu’il restera sur cette terre un Être éprouvant la souffrance et la peine.

Ma réussite personnelle va donc bien au-delà du succès de mon cabinet (qui se porte très bien, merci).
En effet, après avoir trouvé une forme suffisante de paix avec moi-même, après avoir rétabli le lien avec la confiance en moi et mon potentiel ; j’ai pu mettre mon envie de briller et d’être reconnu - mes pulsions égoïstes - au service d’objectifs plus désintéressés.

Ma réussite personnelle : c’est avant tout cela l’ensemble travail que je fais et continue de faire sur moi en vue de pouvoir ensuite témoigner - et donc sans aucun désir de convaincre mais de simplement témoigner - qu’il est possible de (se) vivre et (s’) aimer autrement…. avec bienveillance et compassion.

Ma richesse est faite de toutes mes expériences, des plus chouettes au moins confortables ; de celles où je fi preuve de sagesse et de discernement, mais aussi celles où je fus le dernier des mécréants.
Et puis il y a ce que j’ai fait de tout cela.
Le vécu est la matière et ce dont on en fait est un art de vivre qui permet - parfois - de transformer le plomb en or.

Moi qui suis ton égal, moi qui comme toi cherche, trouve, se perd, hésite, pleurs et ris : je n’ai que cette expérience de transformation à t’offrir.
Si ce que j’ai réussi ou raté est aujourd'hui pour toi une source d’inspiration ou de réflexion : alors cela valait deux fois la peine (ou la joie) pour moi de vivre tout cela.

Je ne puis achever ces quelques lignes sans te témoigner toute ma gratitude, à toi, pour tout ce dont, toi aussi, tu témoignes dans la (ma) vie au quotidien.
Car sans toi (que tu sois intime, proche, connaissance ou un.e parfait.e inconnu.e) : ma vie ne serait pas ce qu'elle est, je n'en serai pas là, je ne pourrais pas te partager tout ceci.

Réussir sa vie EN astrologie : LES maisons 10, 11 & 12

Avec le recul - et cela n’aura sans doute pas échappé à ceux.elles qui s’intéressent à l’astrologie - cette vision trans-personnelle de l’accomplissement reflète parfaitement l’idéal de l’énergie du Verseau : signe qui accueillera une conjonction entre Jupiter et Saturne lors du prochain Solstice d’Hiver [21.12.2020]. Si cette conjonction n’est pas encore mathématiquement réalisée à l’heure où j’écris ces lignes : ses effets s’en font déjà sentir. D’où peut-être la nature du sujet abordé.

En astrologie, la carrière - et par extension la réussite - sont habituellement associées à la maison 10.
Mais on en viendrait à oublier que les deux maisons qui suivent, à savoir les maisons 11 et 12, sont également en lien avec ce concept tout en développant des vibrations plus élevées.

Lire également :

Conjonction Saturne-Pluton en Capricorne en maisons (2020).

Maison 10 : la réussite personnelle

En maison 10, je prends ma place dans la société où j’y assume mes responsabilité et m’y accomplis pour mon plus grand bien, ma satisfaction personnelle, mon ancrage et ma reconnaissance sociale.
En maison 10, je réalise mon plan carrière. Je réussis par moi et pour moi. Je concrétise mon ambition personnelle.
En maison 10, j’offre au monde le fruit de mon cheminement personnel et toutes les facultés et pouvoirs qui en découlent.
En maison 10, je donne forme au sens que j’entends conférer à mon existence [découvert en maison 9].
En maison 4, je plonge dans mes profondeurs pour entrer en contact avec mon être profond et en maison 10 - soit à 180° de la maison 4 - l’être profond se réalise, se concrétise aux yeux de tous.


Maison 11 : la réussite trans-personnelle

La maison 11 propose une expérience cruciale - et sine qua non avant que de pouvoir accéder aux espaces de la Spiritualité en maison 12 - au cours de laquelle l’Homme est invité à abandonner tout désir égoïste de reconnaissance, de perfection et d’évolution individuelle pour se consacrer entièrement et de façon désintéressée au service de la communauté de ses semblables.

En maison 11 : après avoir pris conscience et ressenti que je fais un avec les autres, que nous sommes tous égaux, que chaque Être est une manifestation de la même énergie universelle : ma satisfaction personnelle ne suffit plus et je m’investis - dans un esprit solidaire et fraternel - en vue de favoriser le progrès, la justice, la liberté.
Là où en maison 5 [opposé / à 180° de la maison 11] je me mets en avant pour me sentir exister ; en maison 11, j’intériorise que chacun est unique tout en étant l’égal de l’autre.
Là où en maison 5 [opposé / à 180° de la maison 11] j’existe, je crée et je jouis pour moi-même ; en maison 11, j' accompagne l’autre dans la découverte de son propre pouvoir créateur. Je suis en mesure d’accueillir la diversité et de la célébrer, sans pour autant me sentir menacé, mis en danger par les autres dans mon essence .
En maison 6, je prends conscience de mon imperfection, que je ne peux vivre pour moi seul [car je ne suis pas seul au monde]. C’est là que je découvre la notion de service à ma communauté. En maison 11 [la 6e maison dérivée de la maison 6] : mon idéal de service englobe le Monde entier.
En maison 6, je prends conscience [dimension mentale] que nous nous appartenons l’un l’autre. En maison 11, je le prône et le vis pleinement.
En maison 11 : ma réussite est de nature trans-personnelle. Ma réussite se définit par et dépend de celle de tous les autres.


Maison 12 : l’absence de réussite - réussir l’absence

En maison 12 : toutes les considérations terrestres se dissipent et perdent tant de leur sens que de leur consistance.
En maison 12 : l’attachement, la volonté et le désir font place à l’expérience de la Présence : présence à soi, au Soi, aux Mondes.
En maison 12 : il s’agit de s’abandonner en conscience et en confiance à Quelque chose que notre dimension purement terrestre ne peut appréhender.
En maison 6 : je m’applique et me met en quête de justesse sur le plan terrestre tandis qu’en maison 12 je m’aligne sans retenue sur les rythmes de l’Univers.
En maison 12, il n’y a plus de réussite sinon s’affranchir de ce tout à quoi j’aurais pu la rattacher.

Lire également :

Automne 2020 et Astrologie : des planètes rétrogrades pour mieux avancer (Mars, Uranus, Neptune, Pluton)

Lecture des maisons 10, 11, 12 dans un thème astrologique

L’accomplissement des maisons 11 et 12 ne peut se faire tant que le travail demandé par la maison 10 n’est pas suffisamment nourri et achevé.

Pour lecture de la maison 10 dans un optique de développement personnel - outre les planètes qui s’y trouvent, le signe sur sa cuspide et la position en signe et en maison de son maître - il sera intéressant d’observer :

  • la position du soleil ☉ en signe et en maison [dynamique]

  • maison 1 [qui je suis, la meilleure façon de naître à moi-même],

  • maison 4 [comment je nourris la maison 1] opposée à la 10, là où la 10 prend racine

  • maison 9 [vision syncrétique et inclusive du monde] qui précède la 10,

  • les noeuds lunaires [le but de l'âme]

Si la lecture se veut plus matérielle : on observera davantage les maisons 2 [argent/finances] et 6 [activité au quotidien].


See this content in the original post


Axel Trinh Cong [Facebook - Google]



PS : ceci n’est que mon interprétation personnelle, en cet instant. Elle n’engage que moi et est aussi susceptible de changer car je suis un être vivant.
Ne prenez jamais aucun astrologue (ni même personne en général) au mot et veillez à exercer votre discernement.
Sentez comment mon texte, ma proposition résonne en vous.
Accueillez ce qui vous parle et laissez le reste là.

Ne perdez non plus pas de vue que l’astrologie n’est pas le fait d’une révélation monobloc et inviolable faite un jour à une personne. Elle évolue au grès l’expansion de la conscience des Hommes.
Enfin, parce que tout le monde n’a pas des connaissances en astrologie, parce que ceci n’a pas pour but de démontrer une quelconque maîtrise de la discipline mais bien de fournir au plus grand nombre des pistes utiles à son expansion de conscience : j’ai volontairement décidé de ne pas employer de termes techniques (carré, opposition, etc.) et d’adopter une vue résolument globale.


See this content in the original post